Le Rapporteur spécial de l’ONU: "Certains Tunisiens ont peur d’un retour vers le passé" 

Le Rapporteur spécial de l’ONU: "Certains Tunisiens ont peur d’un retour vers le passé" 

Le Rapporteur Spécial des Nations Unies sur le droit de réunion pacifique et d’association, Clément Nyaletsossi Voule, a présenté, dans le cadre d’une conférence de presse tenue ce vendredi à Tunis, ses conclusions préliminaires à la fin de sa visite officielle en Tunisie (17-28 septembre 2018).

Durant cette visite, l’expert a pu constater l’attachement des Tunisiens à leur révolution afin qu’elle aboutisse à une société juste et équitable.

Pour le rapporteur, le peuple tunisien, à travers sa révolution, réclame plus de liberté et plus de dignité, mais insiste que cette révolution ne soit pas un concept mais une méthode de gouvernance locale qui permette de faire face aux défis de développement : « J’insiste sur cette fierté que les Tunisiens ont par rapport à la démocratie et la révolution ».  

Par ailleurs, l’expert a affirmé qu’il a pu entendre beaucoup de Tunisiens de l’intérieur du pays qu'ils ont peur d’un retour vers le passé car le processus tarde à se réaliser. Beaucoup pensent qu’il y a une forme de stigmatisation et que leur crainte est légitime.   

 

Votre commentaire