Le vacarme provoqué par Ijaba pousse Chahed à quitter l’hémicycle

Le vacarme provoqué par Ijaba pousse Chahed à quitter l’hémicycle

A peine a-t-elle commencé en début d’après-midi de ce jeudi 04 avril, la plénière consacrée à l’audition du chef du gouvernement a été levée en raison du vacarme provoquée par de membres du syndicat des chercheurs Ijaba qui se trouvaient dans le balcon de l’hémicycle. Ce qui a poussé Youssef Chahed à quitter les lieux. Ils sont venus protester contre la décision du ministère de l’enseignement supérieur de couper leurs salaires.

Il est à rappeler que cette plénière prévue ce jeudi matin a été reportée en début d’après-midi en raison du climat de tension qui a régné au sein de l’ARP. Les unités de sécurité ont, en effet, interdit l’accès aux agents de l’Assemblée dans l’annexe ( ancien siège de la chambre des conseillers) pour joindre le sit in organisé par leurs  collèges afin de poster contre la non publication dans le JORT de l’accord signé avec la direction du parlement.

Le président de la plénière, Abdelfettah Mourou  a levé la séance faute de quorum. Il a ensuite, tenu une réunion avec le président de l'ARP afin de déterminer la partie ayant ordonné l'interdiction aux employés d'accéder au parlement et ce en réponse aux accusations des députés, pointant du doigt le chef du gouvernement.

 

Votre commentaire