Les partisans de Tahya Tounes partagés entre Kaïs Saïed et Nabil Karoui

Les partisans de Tahya Tounes partagés entre Kaïs Saïed et Nabil Karoui

 

Le Conseil national du Mouvement Tahya Tounes réuni jeudi soir en présence du président du parti Youssef Chahed n’a pas donné une consigne de vote pour le second tour de l’élection présidentielle prévu dimanche 13 octobre.

En donnant le libre choix à ses dirigeants, militants et partisans ce parti les a libérés aussi. Puisque certains ont annoncé publiquement que leur choix s’est porté sur le constitutionnaliste Kaïs Saïed considéré comme une personnalité honnête qui respectera la loi et la Constitution. Parmi ceux-ci on trouve Abdelmajid Msalmi, Ahmed Farhat Hammoudi, Meher Abbassi, Leith Lakhoua, et Oussama Abbès.

D’autres ont publiquement pris parti pour le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui. Parmi ceux-là on remarque les députés Meriem Boujbel et Ayachi Zammali, ainsi que Bessma Ghozzi, Khaoula Zaazaa, Ahmed Belkhiria, Tijani Zaied.

On note qu’aucun des dirigeants de premier plan n’a rendu public son choix. A souligner néanmoins que Youssef Chahed a déclaré que lui personnellement ne votera jamais les corrompus et qu’il va user de tous les moyens légaux pour les combattre.

Votre commentaire