Les prochaines échéances diplomatiques au centre de l’entretien BCE - Jhinaoui

Les prochaines échéances diplomatiques au centre de l’entretien BCE - Jhinaoui

 

Les prochaines échéances diplomatiques ont été au centre de la rencontre qui a eu lieu jeudi entre le président de la République Béji Caid Essebsi et le ministre des Affaires étrangères Khémaies Jhinaoui.

Cité dans un communiqué de la présidence de la République, ce dernier a déclaré que l'entretien a été l'occasion d’évoquer revue sa visite officielle prévue au Portugal et sa participation à la 72e session de l'Assemblée générale des Nations Unies ainsi qu'à la 148e session du Conseil de la Ligue arabe.

Kemaies Jhinaoui a présenté au président de la République un exposé sur sa rencontre, la veille, avec le Chef de la Mission d'appui des Nations Unies en Libye (MANUL) Ghassan Salamé et les efforts déployés par la Tunisie pour impulser le processus politique libyen et parvenir à un règlement politique global et consensuel. Une rencontre au cours de laquelle, le responsable onusien a loué les efforts déployés par la Tunisie pour faciliter le travail de la mission onusienne en Libye.

« Malgré les difficultés rencontrées, la Tunisie n'a épargné aucun effort, depuis des années, pour apporter toutes les facilités nécessaires et permettre à la mission des Nations Unies en Libye d’aller de l’avant dans son action », a-t-il indiqué à l’issue de son entretien avec Khemaies Jhinaoui.

D'origine libanaise, Ghassen Salamé a récemment été nommé à ce poste, en remplacement de l’Allemand Martin Kobler.

Commentaires

Ajouter un commentaire