L’Etat récupère 14 hectares de terres domaniales à Béja

L’Etat récupère 14 hectares de terres domaniales à Béja

 

Les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières à Béja ont récupéré aujourd’hui un terrain domanial agricole d’une superficie de 10 hectares comprenant des oliviers, des constructions et un puits superficiel situé dans la région de " hammam siala " au sud de  Béja. 

Ce terrain qui a été récupéré suite à l’exécution d’une décision d’évacuation émise par le gouverneur de Siliana, en collaboration avec les autorités sécuritaires a été ré exploité par une technicienne agricole le même jour sous la formule de location conformément à la réglementation en vigueur.

Il est à rappeler que la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières de Béja ont récupéré au milieu de la semaine dernière un terrain agricole de 04 hectares dans la région d’el menchar au nord de Béja et remis à la coopérative " sidi mbarek " dans l’attente de sa réhabilitation.

L’opération de récupération des domaines de l’Etat qui a touché jusqu’à ce jour plus de 17.000 hectares  s’inscrit dans le cadre de la détermination du gouvernement d’union nationale à faire face à tous les dépassements enregistrés sur le domaine public.
 

Votre commentaire