Lieux saints : un couple de pèlerins décède à, quelques heures d’intervalle

Lieux saints : un couple de pèlerins décède à, quelques heures d’intervalle

 

Un couple de pèlerins originaire de Djerba est décédé en cette fin de semaine aux Lieux Saints après avoir accompli ses rites, d’après un communiqué du ministère des Affaires religieuses.

Selon l’attachée de presse du ministère des Affaires religieuses Najet Hammami il s’agit d’une coïncidence « étrange ». En effet relate-t-elle en tant que témoin direct, qu’un vieux pèlerin est décédé samedi de mort naturelle, Il était accompagné de son épouse que tout le monde est venu consoler suite à ce décès.

"Elle était forte et avait accepté la volonté divine avec une patience et un courage qui nous ont étonnées. Quelques heures plus tard, elle avait senti de la fatigue et son état s’est détérioré rapidement. Malgré les efforts de l’équipe médicale tunisienne et saoudienne et des tentatives désespérées de son accompagnateur, un colonel de la protection civile spécialisée en secourisme, elle s’est éteinte et a rejoint son mari.

Selon la journaliste, ce qui était perçu comme courage était peut être une immense tristesse et une grande détresse.

D'après la tradition ce couple sera inhumé aux Lieux saints.

Deux autres pèlerins, originaires du gouvernorat de Nabeul sont décédés lors de l'accomplissement des rites du pèlerinage, rappelle le ministère.

Votre commentaire