L'Inde inscrit sur une liste noire 2550 membres de Jama’at Al Tabligh dont des Tunisiens

L'Inde inscrit sur une liste noire 2550 membres de Jama’at Al Tabligh dont des Tunisiens

 

C’est peut-être la première fois que le gouvernement inscrit sur une liste noire un grand nombre de personnes d’un seul coup et interdit leur entrée en Inde pour une aussi longue durée en vertu de la Loi sur les étrangers.

Agissant dur, le ministère de l’Intérieur a mis sur la liste noire 2.550 membres appartenant à Jama’at al Tabligh de près de 40 pays qui séjournaient en Inde pendant le confinement du coronavirus à l’échelle nationale et se livrant à des activités missionnaires en violation des règles de visa, a déclaré les fonctionnaires jeudi.

Ces gens ne seraient pas autorisés à entrer en Inde pendant 10 ans, ont-ils dit.

L’action a été prise par le ministère de l’intérieur après que divers gouvernements d’État ont fourni des détails sur les étrangers qui ont été trouvés illégalement vivant dans les mosquées et les séminaires religieux à travers le pays.

Le confinement à partir du 25 mars a été annoncé par le Premier ministre Narendra Modi pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

Les membres de Jama’at al Tabligh ont été blâmés pour la propagation du coronavirus dans plus de 20 Etats et territoires de l’Union avec plus d’un millier de cas COVID-19 positifs et plus de deux douzaines de décès.

Parmi les membres inscrits sur la liste noire se trouvaient des ressortissants de près de 40 pays.

Ils sont : États-Unis, Royaume-Uni, France, Australie, Russie, Chine, Indonésie, Bangladesh, Myanmar, Sri Lanka, Kirghizistan, Malaisie, Thaïlande, Vietnam, Arabie saoudite, Algérie, République démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Égypte, Éthiopie, Fidji, Gambie, Iran, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Madagascar, Mali, Philippines, Qatar, Sénégal, Sierra Leone, Afrique du Sud, Soudan, Suède, Tanzanie, Togo, Trinité-et-Tobago, Tunisie et Ukraine.

Le gouvernement a déjà décidé de ne pas délivrer de visa touristique à tout étranger qui souhaite visiter l’Inde et participer aux activités de Tabligh.

Après avoir découvert leur séjour illégal en Inde, le secrétaire de cabinet Rajiv Gauba avait également dit aux États et aux UT de prendre des mesures contre les étrangers, qui ont participé aux activités missionnaires de Jama’at al Tabligh, pour violation des conditions de visa.

En avril, le ministère de l’intérieur avait ordonné aux DGP de tous les États et aux UT, et au commissaire de police de Delhi de prendre les mesures juridiques nécessaires contre tous ces contrevenants, en priorité, en vertu des articles pertinents de la Loi sur les étrangers, 1946 et Disaster Management Act, 2005.

La police de Delhi a également enregistré une affaire contre le Tablighi Jamaat et ses titulaires de bureau. Le chef de l’organisation, Maulana Saad, doit
encore être appréhendé par la police.

La semaine dernière, le CBI a enregistré une enquête préliminaire (PE) contre les organisateurs de Jama’at al Tabligh pour des transactions en espèces douteuses présumées et la dissimulation de dons étrangers des autorités.

L’enquête a été enregistrée sur une plainte que les organisateurs de Jama’at al Tabligh se livrent à des transactions douteuses en espèces par des moyens illégaux et injustes, ont déclaré les fonctionnaires.

Votre commentaire