L’International Medical Guest Forum une occasion de prouver que la Tunisie mérite sa place de numéro 1

 L’International Medical Guest Forum une occasion de prouver que la Tunisie mérite sa place de numéro 1

 

40% des patients présents dans les établissements médicaux en Tunisie sont des étrangers. C’est ce qu’a indiqué Boubaker Zakhama, le président de la Chambre nationale des cliniques privées de Tunisie relevant de l’UTICA présent lors de ce forum.

Les 40% cités par Monsieur Zakhama représentent un total de 2 millions de personnes ajouté à cela la deuxième place au classement des destinations mondiales de thalassothérapie, des chiffres qui prouvent l’importance du tourisme médical et de bien être pour notre pays.

Les établissements de santé et thermaux en Tunisie sont en parfaite adéquation avec les normes internationales que le secteur exige, cela se traduit par des services de qualité assurés par des médecins et chirurgiens surqualifiés utilisant des appareils et des équipements médicaux à la pointe de la technologie et qui se sont forgés une solide réputation, Une expertise reconnue et qui attire de plus en plus de patients.

Les 2 millions de patients viennent de plusieurs pays et continents à travers le monde, leurs besoins diffèrent. Nous allons dans ce qui suit vous détailler les spécialités que cherchent les patients.

Commençons par l’Afrique, plusieurs patients de nationalité Algérienne, Libyenne, Mauritanienne, malienne, ivoirienne ou encore béninoise viennent en Tunisie dans le but de réaliser des opérations de chirurgie esthétique de la silhouette (la liposuccion, la lipoaspiration des cuisses, la lipoaspiration abdominale…), mais aussi pour des problèmes liés à des maladies veineuses et artérielles dans ce cas les patients optent pour la chirurgie vasculaire.

A noter que la chirurgie orthopédique et gynécologique est en perpétuelle croissance, ceci s’explique par un nombre très important de patients libyens qui choisissent les cliniques et polycliniques Tunisiennes pour s’y faire opérer.

Les patients de nationalités européennes, choisissent quant à eux la Tunisie pour des interventions médicales, qui coutent excessivement chères dans leurs pays d’origines comme la chirurgie dentaire et maxillo-faciale, la médecine et chirurgie esthétique.

Parlons aussi de nos compatriotes résidant à l’étranger indissociables des réussites que compte le secteur médical. Ces Tunisiens n’hésitent pas à se faire opérer dans leurs pays d’origine lors des séjours en vacances qu’ils passent ici. Ces opérations concernent la gynécomastie, la greffe de cheveux, ou encore la pénoplastie.

Votre commentaire