L’UGTT réaffirme son refus de participer au gouvernement

L’UGTT réaffirme son refus de participer au gouvernement

 

Dans un communiqué qualifié d'important et signé par son secrétaire général Houcine Abbassi et publié ce mercredi 15 juin 2016, à la suite de la réunion de son bureau exécutif, l’UGTT réaffirme son refus de participer au gouvernement d’union nationale prônée par le Président de la République et  souligne son engagement de contribuer de manière constructive à l’élaboration des contours des plans qui servent les intérêts du pays sur la base du principe du dialogue participatif et constructif.

Tout en appréciant les propos du président concernant le rôle national de la centrale syndicale que certains tentent de minimiser, le communiqué  affirme que l'initiative du président de la République est un pas positif qui nécessite l'élargissement des négociations dans les plus brefs délais et sans exclusion.

Sur un autre plan, le bureau exécutif  considére que certaines parties veulent garder leur part dans le prochain gouvernement sur la base des résultats des élections. Ceci est légitime, mais contraire aux principes de l'initiative du président. 

L’UGTT appelle le gouvernement actuel à remplir ses obligations et ses engagements et à ses pencher sur la résolution des problèmes en suspens. Le communiqué ajoute qu’il faut accélérer l'élaboration d’un plan d'urgence pour réduire les répercussions de la crise politique sur l'économie en général et sur ​​les finances publiques en particulier.

Notons que le bureau exécutif de l'UGTT s'est réuni à la suite de la réunion tenue au plais de Carthage et réservée à l'examen de l'initive présidentielle.  

Votre commentaire