Mechichi réagit au rejet par la commission des finances de 11 articles du LPF 2021

Mechichi réagit au rejet par la commission des finances de 11 articles du LPF 2021

 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a commenté dimanche, le rejet par la commission des finances, de la planification et du développement de l’ARP, de 11 articles de la loi de finances 2021, affirmant que "les positions différent, mais la solution réside dans le dialogue".

Il a assuré que "l'intérêt de la Tunisie nous unit tous, députés et gouvernement et qu'il va prévaloir", tout en considérant que le rejet de ces articles ne constitue pas "une pression sur le gouvernement, mais plutôt un point de départ d'un dialogue pour l'intérêt du pays".

Présidant dimanche matin, à l'école nationale des douanes, la célébration du 64ème anniversaire de la tunisification de la Douane, Mechichi a estimé "normal que les opinions divergent dans une démocratie. Mais nous œuvrons à gérer les conflits de manière rationnelle pour arriver à un résultat acceptable pour le citoyen tunisien".

La commission parlementaire des finances avait approuvé le vendredi 4 décembre courant, le projet de loi de finances 2021, tout en rejetant les articles de 1 à 11, concernant les dispositions du budget, ce qui est une première, a déclaré à l'Agence TAP, Hichem El Ajbouni, membre de la commission.

Le chef du gouvernement a indiqué par ailleurs, que la célèbration du 64ème anniversaire de la tunisification de la Douane, est une occasion pour rendre hommage à cette institution prestigieuse, qui est aux premiers rangs dans la défense de la patrie, avec les institutions sécuritaire et militaire. Elle constitue aujourd'hui "le bouclier de l'économie nationale".

Et d'assurer que "malgré les critiques touchant la douane tunisienne, ce corps résiste et lutte pour améliorer ses capacités ", réaffirmant le soutien du gouvernement à cette institution. Inaugurant le nouveau stand de tir, de l'école nationale des douanes, réalisé pour un coût de 6,5 millions de dinars, le chef du gouvernement a considéré que l'institution de la douane a une expérience qui lui permet d'exporter ses compétences.

Votre commentaire