Menzel Bourguiba : Une femme séquestrée pendant 20 ans par sa propre famille

Menzel Bourguiba : Une femme séquestrée pendant 20 ans par sa propre famille
 
Dans un communiqué publié jeudi 15 juin, le ministère de l'Intérieur a annoncé qu’une femme tunisienne a été enfermée par sa famille pendant près de 20 ans dans des conditions terribles parce qu'elle souffrait «d'une maladie mentale».
 
Lors d’une descente effectuée  mercredi dans une maison de Menzel Bourguiba, dans le gouvernorat de Bizerte, les forces de l’ordre ont trouvé une femme de 55 ans dans une chambre isolée et fermée par deux portes métalliques. Elle était entièrement nue, dans un état pitoyable au niveau de l'hygiène et n'avait reçu aucun soin, a souligné le ministère.
 
A l’issue de leur interrogatoire, son frère et ses deux sœurs ont avoué qu'ils avaient délibérément réservé cette chambre dans laquelle elle y est depuis 20 ans sous prétexte qu'elle souffre d'une maladie mentale.
 
Arrêtés, ils seront poursuivis pour séquestration et négligence en attendant la suite de l’enquête. La femme quant à elle sera admise à l'hôpital psychiatrique Razi, à Tunis pour recevoir tous les soins nécessaires.
 

Votre commentaire