Message aux peuples libres

Message aux peuples libres

Message aux peuples libres

Vous avez lutté, combattu et soutenu avec toute la force de nombreuses sociétés.

Vous étiez un partisan du Mahatma Gandhi qui a vaincu le colonialisme britannique, vous l'avez honoré et il est devenu une icône de la lutte pacifique pour la dignité humaine.

Vous avez soutenu le leader Nelson Mandela qui a résisté à la politique de discrimination raciale, pour qu'un pays comme l'Afrique du Sud devienne, aujourd'hui, un exemple de tolérance.

Ainsi, voici Netanyahu aujourd'hui, nourrissant les conflits par crainte d'être traduit devant la justice, et dans une tentative de préserver son pouvoir, n’a pas trouvé mieux que de mobiliser  une poignée d’extrémistes afin de provoquer les habitants du quartier de Sheikh Jarrah pour enflammer la région et la  transformer en un enfer où tout le monde tue tout le monde. Et bien sûr, il ne manquera pas l'occasion d'utiliser ces affrontements pour tuer, massacrer et expulser des milliers de Palestiniens de leurs maisons.

Mon message aux peuples libres du monde est de s'opposer à cet assassin et à ses partisans qui cherchent à prolonger cette guerre pour que leurs poches se remplissent davantage et qu'ils logent dans une forteresse fortifiée sans risque d’être poursuivis par une justice indépendante et libre  .

Ô peuple libre du monde, agissons tous pour écarter ce criminel et agissons main dans la main pour un Moyen-Orient débarrassé d’armes de destruction massive et des guerres meurtrières qui tuent nos parents, nos femmes et nos enfants.

Ben Hedia Abdellatif

 

Votre commentaire