Ministère de l’Intérieur : les mesures prises pour le déroulement de la grève

Ministère de l’Intérieur : les mesures prises pour le déroulement de la grève

 

Le ministère de l'Intérieur a pris toutes les précautions nécessaires pour le déroulement de la grève générale, décrétée par l'Union générale tunisienne du travail (UGTT).

Selon Sofien Zaâg, porte-parole du département, toutes les mesures ont prises pour parer à toute éventualité d’infiltration, de dérive ou d’atteinte à la sûreté publique." La grève est un droit constitutionnel reconnu ", a-t-il rappelé.

Joint au téléphone par la Tap, Zaâg a encore assuré que les unités sécuritaires sont tout à fait prêtes pour sécuriser la grève générale non seulement à Tunis, mais également sur tout le territoire national. " Il n’ y a aucune raison de s’inquiéter ", a rassuré le porte-parole du ministère ", ajoutant que la situation sécuritaire générale a connu une nette amélioration.

Une grève générale sera observée, jeudi 17 janvier, dans le secteur public et la fonction publique suite à l'échec des négociations entre la centrale syndicale et le gouvernement sur les majorations salariales. La commission administrative de l’UGTT avait menacé, le 24 novembre 2018, de mener une grève générale le 17 janvier 2019, en cas d'échec des négociations sur la majoration salariale dans la fonction publique.

Les structures de l'UGTT ont appelé les fonctionnaires du secteur public et de la fonction publique à observer une grève avec présence sur les lieux avant de se rassembler, Place Mohamed Ali à partir de 11h pour le Grand Tunis et devant les sections de la centrale syndicale pour les autres gouvernorats.

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.