Mondial 2018 : les cinq africains

Mondial 2018 : les cinq africains

 

Au terme d’un an d’éliminatoires, dans la zone Afrique, la Tunisie, le Maroc, l’Egypte, le Nigéria et le Sénégal se sont qualifiés pour le Mondial russe qui se tiendra en juin-juillet 2018.

Le Maroc et la Tunisie sont les deux derniers qualifiés ce 11 novembre 2017. Après sa victoire (2-0) sur la Côte d’Ivoire à Abidjan dans le groupe C, le Maroc retrouve le Mondial vingt ans après France 1998. La Tunisie s’est contenté d’un nul (0-0) à Tripoli contre la Lybie pour s’adjuger le ticket du groupe A.

La veille, le Sénégal a obtenu après quinze de disette, sa qualification dans le groupe D en s’imposant (2-0) en Afrique du Sud. Le Nigeria et l’Egypte s’étaient déjà qualifiés respectivement dans les groupes B et E en octobre dernier. Les cinq représenteront l’Afrique à la Coupe du Monde en Russie en juin-juillet 2018.

D'octobre 2016 à novembre 2017, une phase de groupes, avec six matches à disputer pour chaque participant a eu lieu. A l’observation, les meilleures équipes du continent seront du rendez-vous russe, avec pour la première fois trosi représentants d'Afrique du Nord.

Mais la plus grande sensation est sans doute l’Egypte qui, après vingt et huit ans d’absence retrouve la meilleure compétition de football dans le monde. L’heure est désormais à la préparation du Mondial pour les cinq représentants africains qui connaitront leurs adversaires au terme du tirage au sort le 1er décembre prochain.

Source: Cameroun.info.net

Votre commentaire