Mustapha Ben Jaâfar confirme qu’il quitte la présidence d’Ettakatol

Mustapha Ben Jaâfar confirme qu’il quitte la présidence d’Ettakatol

 

Le Forum démocratique pour le travail et les libertés (Ettakatol) tiendra son 3ème congrès sous le signe : « Les mains propres au service de la juste Tunisie », et ce le samedi et dimanche, 9 et 10 septembre 2017.

Contacté par Espacemanager, Dr Mustapha Ben Jaâfar, fondateur et secrétaire général d’Ettakatol, nous a confirmé « qu’il ne se représente pas à la tête du parti dans un souci de donner davantage de chance aux jeunes pour jouer un rôle accru au sein du parti qui joue la carte du rajeunissement de la direction ».

Prié de nous fournir certains noms susceptibles de prendre sa relève, Dr Ben Jaâfar précise qu’il n’y a pas un nom qui s’impose en force et qu’il y a aura probablement plus d’un candidat étant donné l’esprit pluraliste et démocratique régnant au sein du parti. Et les noms ne manquent pas dont notamment Khalil Zaouia et Lobna Jeribi, pour ne citer que les plus en vue.

Et pour conclure, Dr Ben Jaâfar a mis l’accent sur l’essentiel pour Ettakatol, à savoir « le respect de la ligne de conduite du parti, le travail sérieux et la rigueur ».

 

Noureddine H.

Commentaires

  • Soumis par Ataturk le 8 Septembre, 2017 - 19:08
    On essaie de ressusciter un mort. Le parti de Ben Jaafar est fini, il paie pour son silence pendant les années sombres d'Ennahdha (de 2012 à 2014) et pour son alliance avec le fascho-islamisme

Ajouter un commentaire