Nida Tounes: Baccouche, Essebsi et Elloumi vices président, Marzouk secrétaire général

Nida Tounes: Baccouche, Essebsi et Elloumi vices président, Marzouk secrétaire général

 

Nous étions les premiers à avoir annoncé, le 3 mars dernier, la possible désignation de Mohsen Marzouk comme secrétaire général du  Nida Tounes. C’était à peine quelques jours après la formation du gouvernement Essid et la nomination de Taieb Baccouche au poste de ministre des affaires étrangères. « C’est pourquoi, on parle de plus en plus du retour de Mohsen Marzouk à plein temps au Nida Tounes pour occuper le poste de secrétaire général que devrait quitter Taieb Baccouche pour se consacrer à ses nouvelles fonctions », écrivions-nous.

Dans un autre papier publié ce matin même, mercredi 13 mai, peu de temps avant la réunion du bureau politique, nous avons écrit que « La réunion du bureau politique prévue pour cet après midi va trancher la question en faveur de celui qui démissionnera le premier. Et vu les obligations de Taieb Baccouche, c’est Mohsen Marzouk qui serait intronisé à ce poste. La structure du parti verrait la création de trois postes de vice-président qui iraient à Taieb Baccouche, Hafedh Caid Essebsi et Faouzi Elloumi ». Plusieurs sites ont repris l’information sans citer la source, ce qui est contraire à l’éthique journalistique.

L’essentiel c’est que le bureau politique du Nida vient de trancher la question, confrimant par la même ce que nous avions annoncé. Mohsen Marzouk est le nouveau secrétaire général du parti. Toutefois, il doit démissionner de son poste de ministre conseiller afin de se consacrer au parti. Taieb Baccouche, Hafedh Caid Essebsi et Faouzi Elloumi sont désignés comme vices président.