Nidaa Tounés, Ennahdha et l’UPL demandent le report de la date des municipales

 Nidaa Tounés, Ennahdha et l’UPL demandent le report de la date des municipales

 

Les mouvements Nidaa Tounés et Ennahdha et l’Union patriotique libre ont demandé au cours d’une réunion mardi avec les membres de l’ISIE le report de la date des élections municipales fixée au 25 mars 2018, selon Adel Brinis membre de l’instance des élections.

L’ISIE a adressé une correspondance à la présidence du gouvernement pour lui demander de publier au JORT le calendrier des élections municipales et à une autre à la présidence de la République pour requérir la publication du décret portant convocation des électeurs, a encore dit Brinsi. L’ISIE continue à interagir avec toutes les parties concernées par cette échéance électorale et a décidé de tenir une réunion au début de la semaine prochaine pour passer en revue la position des différentes parties de ces élections et du climat électoral dans le pays, a-t-il ajouté.

Brinsi a indiqué que l'instance a déjà rencontré les représentants de quinze partis politiques de l’opposition dont Attakatol, le mouvement Al-Chaab et le parti du Bina national qui ont réitéré leur attachement à la date du 25 mars 2018.

Elle a rencontré également des représentants de Machrouu Tounes et d’Afek Tounés pour examiner les préparatifs de ces élections.

« L’ISIE est prête à organiser les élections municipales à sa date prévue le 25 mars et elle ne changera cette date que s’il y a une majorité plaidant en ce sens », a-t-il précisé.

Votre commentaire