Nidaa Tounes: Les militants de France-sud s'indignent et proposent leurs candidats !

Nidaa Tounes: Les militants de France-sud s'indignent et proposent leurs candidats !

Les militants de Nidaa-Tounes en France s'insurgent contre les candidatures proposées par le parti et font front aujourd'hui contre le retour imposé de certaines figures bien rodées aux pratiques les plus obscures de l' ancien régime.

Grande est la désillusion des militants du parti et de nombreux sympathisants qui ont eu y à assister à des débarquements de certains symboles, alors que des militants plus méritants sont laissés au carreau.

C'est ainsi que les membres des bureaux régionaux et locaux de Nidaa-Tounes France-sud ont proposé au comité constitutif une liste de candidats aux législatives qu'ils estiment les plus armés pour véhiculer les valeurs du parti, de la Tunisie et des Tunisiens de France.

Voici la liste nominative des candidats et les considérations qui ont déterminé leur proposition:

-Dr Riadh Jaidane (Nice): Avocat au barreau de Nice et maître de conférences à la faculté de droit et de sciences politiques de Nice, co-fondateur de Nidaa Tounes en France-sud, membre du conseil national et l'actuel conseiller de la coordination à l'étranger.

-Ilham Bouzouita (Lyon): Déléguée médical dans une grande boîte pharmaceutique au sud de la France. Elle bénéficie du soutien de la majorité des militants de Nidaa Tounes dans la région lyonnaise.

-Fathi Bousbih (Toulon-Marseille): Ingénieur et conseiller communautaire à l'agglomération Toulon Méditerranée, adjoint au maire dans sa commune, militant de première heure à Nidaa Tounes, connu dans la région pour son militantisme.

-Hajer Chamingui (Valences-Grenoble): Avocate stagiaire au barreau de Valences, jeune militante au bureau Nidaa Tounes et porte-parole de la jeunesse tunisienne à Valence et Grenoble.

-Dr Lotfi Larouchi (Toulouse-Bordeaux): Cardiologue et chef de service au centre hospitalier de Bayonne, il est président du bureau local Nidaa-Tounes de Bayonne et très investi dans la vie associative et politique au sud-ouest français (Toulouse et Bordeaux).

Cette liste consensuelle des candidats, proposée au président et aux membres du comité constitutif du mouvement, a été arrêtée par les membres des bureaux locaux et régionaux en France-sud, à l'issue de plusieurs réunions et concertations. Elle prend en compte le rayonnement du candidat, l'adhésion de la communauté tunisienne autour de leurs personnes et surtout la spécificité géographique de la circonscription qui devait absolument être représentée par les 5 régions consulaires.