"Nous n’acceptons plus que vous restiez silencieux devant l’escalade sioniste à Gaza ! "

"Nous n’acceptons plus que vous restiez silencieux devant l’escalade sioniste à Gaza ! "

Les militants du Mouvement pour la Société de la Paix (MSP) ont manifesté vendredi leur soutien au peuple Palestinien. Occasion pour le leader du MSP, Abderrezak Makri, de demander des explications au régime de Bouteflika sur la crise.

"Où est la position de l’Algérie ? ", s’est-il interrogé en rappelant le “ridicule” JT du jour de l’ENTV dans lequel il était question, regrette-t-il, d’informer sur les positions de plusieurs pays, mais jamais de celle de son pays.  

Profitant de la tribune, il a interpellé les gouvernements arabes de mettre en marche leur batterie diplomatique pour peser sur les relations Internationales. "Officiels, aujourd’hui, nous n’acceptons plus que vous restiez silencieux devant l’escalade sioniste à Gaza, terre de l’islam", s’écrie Abderrezak Makri, non sans froisser les systèmes arabes qui selon lui, protègent Israël. Il mise sur la volonté populaire pour apporter un soutien au peuple meurtri de Gaza.
 
Depuis l’escalade de la violence, les internautes algériens se sont joints à la mobilisation. Sur les réseaux sociaux, ils ont dénoncé les bombardements aériens sur la bande de Gaza. Les facebookers et les twittos ont exprimé leur profond chagrin pour les citoyens palestiniens qui vivent dans la terreur. Beaucoup d’utilisateurs de Facebook ont changé leurs photos de profil pour la remplacer par un fond noir, en signe de deuil. Sur ces fonds, on peut souvent y lire les mots « deuil » ou « on est tous Gaza ».