Olivier Poivre d’Arvor présente ses voeux aux journalistes tunisiens !

Olivier Poivre d’Arvor présente ses voeux aux journalistes tunisiens !

Olivier Poivre d’Arvor est un ambassadeur pas comme les autres. Il s’est intégré comme un poisson dans l’eau en Tunisie où son inlassable activité ne lui fait pas seulement des amis.

Ses détracteurs sont nombreux, qui l’accusent de tous les maux parfois à l’aide de slogans creux, de fausses allégations ou d’affirmations gratuites.

Mais ses « fans » le sont plus, lui qui s’est investi sans compter dans sa tâche d’Ambassadeur de France mais aussi en défenseur du pays qui l’accueille, la Tunisie.

L’Ambassadeur de la République Française a tissé des liens étroits avec toutes les composantes de la société tunisienne, avec les politiques ou avec les représentants de la société civile.

De même, il entretient d’excellents rapports avec les Médias et les journalistes tunisiens de tous bords et de toutes les spécialités, notamment les journalistes sportifs.

Il les a donc conviés samedi dernier à la résidence de France en Tunisie pour leur présenter ses vœux pour la nouvelle année 2020, et en même temps pour engager avec eux un débat sur la presse, les médias, ainsi que leur implication et leur impact dans la construction de la démocratie tunisienne, mais aussi pour le développement de l’image de la Tunisie sur tous les plans, ainsi que sur le plan interne ou pour l’étranger.

Cela est d’autant plus important que la Tunisie a besoin de soigner son image pour faire évoluer son économie par l’attrait qu’elle pourrait exercer sur les citoyens des autres pays en tant que touristes, mais aussi sur les investisseurs dont la participation au développement socio-économique pourrait s’avérer déterminant.

Ce fut aussi une occasion pour évoquer le prochain sommet de la Francophonie que la Tunisie abritera dans les mois à venir et aussi les Jeux Olympiques de 2024 qui auront lieu dans la capitale du Monde, Paris ! 

Olivier Poivre d’Arvor a aussi souligné l’importance d’accorder des facilités aux journalistes tunisiens, en particulier les journalistes sportifs en matière de visas et d’examiner avec eux les moyens de les aider à perfectionner le secteur de l’information en Tunisie, l’un des leviers les plus importants pour l’évolution de la jeune démocratie tunisienne.

Lotfi Larguet
 

Votre commentaire