OPPO lance les chargeurs 125W flash, 65W AirVOOC flash sans fil et 50W mini SuperVOOC

OPPO lance les chargeurs 125W flash, 65W AirVOOC flash sans fil et 50W mini SuperVOOC

– OPPO a annoncé aujourd’hui la sortie officielle du chargeur flash 125W, le chargeur flash sans fil AirVOOC, le chargeur portable de petite taille 50W mini SuperVOOC et le chargeur flash 110W mini.

La technologie du chargeur flash 125W marque la découverte technologique la plus récente en termes de recharge dans l’industrie du téléphone mobile. Avec un algorithme de cryptage et des régulateurs de contrôle de température avancés, elle assure une utilisation sûre et efficace du chargeur. Le chargeur flash sans fil 65W AirVooc permet aux utilisateurs de recharger plus vite leurs appareils contrairement au chargeur avec câble. Les chargeurs 50W mini SuperVOOC et flash 110W qui sont introduits pour la première fois sont des innovations uniques de la technologie du chargeur flash VOOC d’OPPO. Ils sont des leaders dans la miniaturisation des chargeurs à haute-puissance grâce à leurs caractéristiques légères, minces et portables.

Jeff Zhang, Scientifique en Chef de la Technologie de Recharge chez OPPO à commenté : “Le déploiement accéléré de la 5G dans le monde ainsi que la diversification croissante des applications à forte consommation d'énergie, y compris les jeux et la visualisation vidéo, représentent de nouveaux défis pour la durée de vie de la batterie des téléphones mobiles et l'expérience de recharge des utilisateurs. OPPO dirige le développement de la recharge rapide depuis le lancement du chargeur flash VOOC en 2014. Nous nous engageons désormais à continuer d’apprendre de notre expertise et de nos avantages dans le domaine des technologies de recharge à haute puissance, sans fil et de petite taille afin d’offrir aux utilisateurs une expérience de recharge ultra rapide, sûre, efficace et pratique.”

Le chargeur rapide 125 watts : une charge encore plus rapide à l’ère de la 5G

La technologie du chargeur flash 125W d’OPPO utilise une technologie de recharge directe qui lui permet de recharger une batterie 4000mAh à 41% en 5 minutes et exécuter une recharge totale en 20 minutes. Simultanément, le chargeur est compatible avec précédents protocoles de recharge flash SuperVOOC et VOOC et prend également en charge des protocoles traditionnels comme 65W PD et 125W PPS. En ce moment, c’est la technologie de recharge flash la plus avancée dans l’industrie.

Issu de la conception technique du SuperVOOC, la charge flash 125 W, le chargeur flash 125W a reçu une mise à niveau architecturale de hardware complète. Il peut supporter une recharge allant jusqu'à 20V 6.25A et a une optimisation signifiante des propriétés de densité de puissance permettant de réduire efficacement le temps de recharge sans avoir à augmenter la taille du chargeur. Concernant la batterie, elle est équipée de cellules double-6C avec un incroyable rapport de batterie, des structures à onglet multiple de première qualité, et un MCU intégré pour améliorer efficacement la recharge.

De plus, la technologie derrière le chargeur flash 125W a renforcé les caractéristiques de protection et de sécurité dans le système en ajoutant 10 capteurs de température qui surveillent la recharge et assure une sécurité maximale pendant la recharge. Par ailleurs, la plateforme utilise des mesures de protection pour les fusibles contre la surtension, un câble Type-C à Type-C et un algorithme à cryptage de haute-puissance 128-bits pour renforcer la sécurité.

Le chargeur rapide sans fil AirVOOC 65 watts : leader de la recharge sans fil

Les utilisateurs veulent être épargnés des inconvénients des fils de recharge et être capables de recharger leurs appareils aussi vite que possible. La réponse à ce problème est la technologie de premier plan dans le marché, celle de la recharge flash sans fil 65W AirVOOC qui adopte une technologie de recharge isolée et auto-développée et un design parallèle à double bobine pour optimiser l’efficacité de la recharge sans fil.

Le chargeur flash sans fil 65W AirVOOC peut charger une batterie 4000mAh en 30 minutes. Il a réduit les interférences dans la fréquence et a ainsi permis la recharge sans fil d’être appliquée largement. La technologie a des mesures de protection et de sécurité quintuples en plus d’une fonction de détection d’objets étrangers. Il est aussi compatible avec le Qi standard et procure aux utilisateurs une expérience de recharge sans fil et très rapide.                                    

Plus encore, OPPO a diffusé un chargeur sans fil conceptuel pour le chargeur flash sans fil 65W AirVOOC. Le chargeur est doté d'un verre magnifiquement sculpté, fabriqué à partir de la technologie de prototypage rapide sans moule et constitue la première application de ce type de technologie sur le marché de l'électronique grand public.

Le bas du chargeur est équipé avec un refroidisseur semi-conducteur pour ajuster la chaleur qui entre et sort garantissant ainsi que le combiné n’est pas chaud après la charge. La température à l’arrière du téléphone est maintenue inférieure de 2°C à celle de l’utilisation du ventilateur, uniquement pour dissiper la chaleur. Son design unique rend la recharge du téléphone mobile pratique et a une capacité pour une recharge à haute énergie.

Ces caractéristiques uniques signifient que le chargeur sans fil 65W AirVOOC offre une expérience de recharge unique et sans précédent et peut probablement devenir le premier choix des utilisateurs dans une zone 5G.

Des chargeurs haute puissance ultra petits : pratiques à transporter

OPPO a également lancé aujourd'hui le mini-chargeur SuperVOOC 50 watts, le plus petit et le plus fin au monde, ainsi que le mini-chargeur rapide 110 watts, tous deux dotés d'une architecture unique à deux niveaux.

Le chargeur 50W mini SuperVOOC d’OPPO a été développé grâce à un traitement de courbes à multi-radiances pour une taille similaire à celle d’un porte-carte de visite ; sa paroi a une épaisseur de seulement 1.05cm. Grâce à son design, les utilisateurs peuvent facilement le mettre dans leurs poches ce qui est extrêmement pratique pour se déplacer et voyager. Le chargeur 50W mini SuperVOOC est compatible avec les protocoles VOOC, supporte les protocoles traditionnels comme 27W PD et 50W PPS, et peut charger une variété d’appareils incluant des téléphones et des ordinateurs portables.

 

Les ingénieurs d’OPPO ont conçu une architecture révolutionnaire pour le chargeur mini SuperVOOC 5Watts et ont réduit la taille des composants qui prennent le plus d’espace en utilisant un nouveau design topologique. Ceci procure une conversion de puissance très efficace, en enlevant le condensateur électrolytique conventionnel et en introduisant une charge d'impulsions - la première dans l’industrie. Le chargeur est également équipé de diodes de serrage haute-puissance de qualité aéronautique, et d’une technologie d’alimentation à découpage GaN de haute fréquence, qui permet d’atteindre atteindre la miniaturisation des chargeurs à haute-puissance.

S’inspirant du mini-chargeur SuperVOOC 50 W, le mini-chargeur rapide 110W d’OPP) a défié les limites de la taille et l’efficacité des adaptateurs à haute-puissance. Outre l’usage de l’architecture à double-niveau innovante pour réaliser une conversion de puissance de haute efficacité et un contrôle de montée de température, le chargeur flash mini 110W est construit sur la combinaison de structures stratifiées et compactes qui ont minimisé sa taille à 35.76 cm³ - similaire à la taille d‘un chargeur normal 18W.

À l’ère de de la connectivité intelligente, la série de chargeurs rapides ultra-petits d’OPPO permettra le chargement rapide partout et à tout moment. Charge-&-go devient une réalité. Plus besoin de patienter des heures, et un seul chargeur suffit pour recharger plusieurs appareils.

OPPO comptait plus de 2800 brevets mondiaux déposés dans le domaine de la technologie de charge rapide. Les modèles de smartphones 30-plus de la firme, caractérisée par une technologie de charge rapide VOOC ont offert une expérience de charge ultra-rapide à plus de 157 millions d’utilisateurs dans le monde. Avec la demande croissante de charge rapide, OPPO continuera d’améliorer et continuera d’améliorer et de mettre à niveau sa technologie VOOC pour tous les scénarios d’utilisation possibles et imaginables pour tous ses utilisateurs à travers le monde.

 

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire