OTJM : Arrêt du travail au service des urgences de la Rabta

OTJM : Arrêt du travail au service des urgences de la Rabta

 

L’Organisation tunisienne des jeunes médecins a annoncé l’arrêt du travail au service des urgences de l’hôpital de la Rabta à compter du lundi 26 octobre, limitant l’accueil uniquement aux cas d’extrême urgence au cours des séances de garde des médecins résidents et internes.

Cette décision a été prise suite à l’envahissement du service par des inconnus dans la nuit du 23 au 24 octobre et l’agression violente perpétrée contre le personnel médical et paramédical.

Le président de l’OTJM, Jad Henchiri a déclaré qu’il a été décidé en coordination des médecins résidents et internes au service des urgences de l’hôpital de la Rabta à Bab Saadoun de réduire le travail à son minimum dans ce service en raison de la détérioration de la situation sanitaire et à cause de l’insécurité du personnel médical et paramédical qui y règne après l’attaque commise dans ce service et qui a causé des dommages corporels à un médecin résident et à une infirmière ainsi que la destruction du matériel médical.

La décision de l’Organisation restera en vigueur jusqu’à ce que le ministère de la Santé réponde aux revendications présentées au Ministère de la Santé par écrit et portant la signature de la cheffe de service des urgences en date du 3 octobre. Il y est réclamé des moyens de protection et du matériel médical ainsi que le recrutement de personnel médical et paramédical dû à la grave pénurie de ressources humaines dans ce service du fait que 4 médecins ont été atteints par la covid-19.

Votre commentaire