Où va tomber la fusée chinoise ce samedi ?

La Chine a perdu le contrôle de sa fusée « CZ-5B R/B », ce qui met la planète depuis des jours en danger étant donné qu’elle est en train de faire le tour de la terre jusqu’à ce qu’elle explose et les débris tomberont dans les prochains jours, notamment la matinée de ce samedi selon le Pentagone.
Le Pentagone a indiqué hier, qu’il est en train suivre à la trace la fusée chinoise qui doit effectuer ce week-end une rentrée incontrôlée dans l'atmosphère, avec le risque de s'écraser dans une zone habitée. Il est ainsi possible de déterminer où va tomber cette fusée chinoise quelques heures avant que l’accident ait lieu, et il y a peu de chance de sauver la situation.
Il est possible de suivre la trajectoire de cette fusée via le site web N2Y0, en ajoutant le nom de la fusée dans la barre de recherche : CZ-5B R/B. La fusée assure d’ailleurs son tour de la Terre mesurant 40 000 km, en 90 minutes.
Rappelons ainsi qu’il ne s’agit pas de la première fois que la Chine perd le contrôle d'un vaisseau spatial lors du retour sur terre. En avril 2018, un laboratoire spatial « Tiangong-1 » s'était désintégré à la rentrée dans l'atmosphère, deux ans après qu'il eut cessé de fonctionner.
En effet, tout ce qui est chinois nous fait peur ces jours-ci et il faut que la Chine assume ses responsabilités en face de la population humaine entière.
N. Belaid
Votre commentaire