Pharmacies : Rupture de stock des masques chirurgicaux à usage unique

 Pharmacies : Rupture de stock des masques chirurgicaux à usage unique

 

Le président du Syndicat tunisien des propriétaires de pharmacies privés, Mustapha Laaroussi, a annoncé aujourd’hui, vendredi, que les masques chirurgicaux à usage unique vendus au prix de 500 millimes sont en rupture de stock chez les grossistes et les pharmacies privées.

Laaroussi a déclaré que la pharmacie centrale et le ministère du Commerce avaient alimenté le marché le 2 mai avec 5 000 masques chirurgicaux à utilisation unique, en attendant un deuxième lot ultérieurement, soulignant que la majorité du stock était épuisé et que les quantités restantes continuent d’être vendues à des prix variés.

Il a ajouté que le ministère du Commerce sera informé de la rupture de stocks des masques chirurgicaux afin de fournir les quantités nécessaires de ce type de masques subventionnés dans les pharmacies et aussi des masques à usages multiples.

Selon lui, les masques à usage multiple sont vendus dans de nombreux magasins autres que les pharmacies face aux prix élevés des masques chirurgicaux, malgré la non fiabilité de leur conformité aux conditions de santé.

Votre commentaire