Plus de 3 milliards de mots de passe Gmail et Hotmail volés et diffusés en ligne

 Plus de 3 milliards de mots de passe Gmail et Hotmail volés et diffusés en ligne

 

Un vol massif de plus de trois milliards de logins et de mots de passe a été découvert, alors que ces données ont été diffusées sur des forums de piratage. Les utilisateurs de Gmail, Hotmail, mais aussi LinkedIn ou Netflix sont invités à utiliser le moteur de recherche créé spécialement pour vérifier si vos données ont été divulguées.

C'est le site américain BGR, spécialisé dans les nouvelles technologies, qui a révélé cette information : 3,2 milliards de logins et de mots de passe privés ont été récupérés et diffusés sur des forums de piratage. Les principales plateformes victimes de ce vol sont Gmail, Hotmail, LinkedIn et Netflix. Ce vol de données est d'une si grande ampleur que BGR l'a surnommé « la mère de toutes les fuites ».

Toutes ces données n'ont pas été piratées ces derniers jours : les différentes plateformes concernées ont toutes déjà fait l'objet de piratages et de divulgation d'informations personnelles. Les hackeurs ont récupéré ces informations à chaque fuite de données et ont rassemblé tous les éléments déjà à leur portée.

https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/243483-plus-de-...
 

Votre commentaire