Présidentielle: Nabil Karoui en tête des intentions de vote, selon Harris Interactive

 Présidentielle: Nabil Karoui en tête des intentions de vote, selon Harris Interactive

 

Le rapport de l’entreprise d’études marketing et de sondages d’opinion française, Harris Interactive, vient de confirmer les intentions du vote pour les prochaines élections tunisiennes récemment communiquées par l’institution Elka Consulting.

En effet, l’enquête réalisée par Haris Interactive en face-à-face du 29 avril au 3 mai 2019, a montré que Nabil Karoui le fondateur de la chaîne Nessma TV arrive en tête des réponses avec 32%, talonné par l’universitaire Kais Saied avec 17% en face du recul remarquable du chef du gouvernement actuel Youssef Chahed qui n’a obtenu que 4%.

Cette enquête a été réalisée suite la demande de l’association Event Humanity, et en partenariat avec l’institut Elka Consulting, Harris Interactive a interrogé un échantillon représentatif de la population tunisienne majeure sur la situation politique en Tunisie : quelles sont leurs intentions de vote dans la perspective des élections législatives du 6 octobre 2019 ? Et pour l’élection présidentielle, dont le premier tour aura lieu le 10 novembre 2019 ? Comment perçoivent-ils différentes formations et personnalités politiques présentes dans le paysage politique tunisien ?

L'entreprise française, Harris Interactive réalise à la fois des études quantitatives et qualitatives suivant différentes méthodologies (face à face, téléphone, par l'Internet). Elle est présente en Europe en Allemagne, et en France et au Royaume-Uni. Harris Interactive est, par ailleurs, un des acteurs du marché des études (au même titre que BVA, Ifop ou encore Ipsos). Connue également pour ses sondages hebdomadaires de la chaîne LCI. 

Votre commentaire