Projet Saleem: Cycles de formation sur les techniques entrepreneuriales de base et de communication 

Projet Saleem: Cycles de formation sur les techniques entrepreneuriales de base et de communication 

Dans le cadre du projet SALEEM (Structuration et Accompagnement de l’entrepreneuriat étudiant au Maghreb), cofinancé par le programme Erasmus+ de l’Union Européenne et coordonné par l’Agence Universitaire francophone (AUF), le Pôle de l’Etudiant Entrepreneur de Carthage (PEEC) de l’Université de Carthage (UCAR), en partenariat avec OXFAM-Tunisie, a assuré deux cycles de formation de 16 référents du Pôle PEEC (encadrants académiques de l’UCAR qui accompagnent les étudiants entrepreneurs de l’UCAR).  

Les cycles de formation, qui se sont déroulés du 16 au 18 janvier à Hammamet ont porté sur les « Enjeux de l'Entrepreneuriat, Design Thinking et Business Modèle Canevas ». Tandis que les cycles portant sur les "Techniques de Communication Avancées et de Débats et Marketing de Soi pour les Etudiants Entrepreneurs" ont eu lieu du 23 au 25 janvier 2020.

Les programmes des deux formations portaient sur les techniques entrepreneuriales de base et les techniques de communication pour une meilleure insertion professionnelle du jeune entrepreneur du PEEC. Et ce, via un coaching andragogique adopté pour capitaliser les expériences acquises et enrichir les compétences par des approches pragmatiques et orientées terrain en termes de L.L.S (Lesson Learned Sheet).


 

Votre commentaire

  • Soumis par Balazi le 1 Février, 2020 - 15:28
    J'ai bien voulu faire partie de ses séries de formations et j'ai contacté par message la page de PEEC mais j'ai rien reçu comme informations à propos ces formations passés malgré que j'ai insisté par message et téléphone pour être parmi les participants.. Je voulais savoir s'il ya des critères pour informer des participants et ne pas le faire pour d'autres ou quoi ? Rq : je suis en train de lancer mon projet et je suis en Master à la FSEGN je fais la navette car je réside à Tunis et ceci m'intéresse bien je comprends pas pourquoi j'ai reçu des infos à propos ces sessions malgré que je faisais contact pour l'en savoir s'il ya pas mal de fois.
    Adresse mail: 
    Miniar.Balazi1@gmail.com