Quand le ministre du Transport se moquait du président de la République

Quand le ministre du Transport se moquait du président de la République

Le nouveau ministre du Transport est un inconnu au bataillon. Rien dans sa biographie ne montrait qu’il ait eu affaire avec le Transport. Diplômé du Cycle supérieur de l’ENA après des études de droit, il a été ancien conseiller des services publics, il a notamment occupé le poste de conseiller juridique et législatif à la Kasbah entre 2003 et 2011. Il a également été expert auprès du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Si rien ne prédestinait l’homme à diriger un secteur aussi sensible, on ne sait pas s’il a été un proche de Kaïs Saïed et s’il fut un de ses anciens étudiants à la Faculté des sciences juridiques devenue la pépinière des hauts responsables de l’Etat.

Ce qu’on sait de lui, et ce sont les internautes et autres facebookers qui l’ont relevé, c’est que le 4 juillet dernier, il aurait semble t-il partagé un post ridiculisant le chef de l’Etat à cause de son discours devant un militaire.

En guise de commentaire le futur ministre aurait écrit::« Oh Allah, ne nous blâmez pas, pour ce que les présidents parmi nous ont fait » (ou plutôt mal fait).

Reste maintenant à savoir s’il s’agit d’un vrai compte du futur ministre.

Votre commentaire