« Quand Slim Riahi revend la belle villa d'Imed Trabelsi »

« Quand Slim Riahi revend la belle villa d'Imed Trabelsi »

Dans son numéro 1251 du 08 juin 2017, Maghreb Confidentiel rapporte que Slim Riahi , le président de l’UPL et du Club Africain s’apprête à vendre   une villa ayant appartenu à… Imed Trabelsiet ce à un moment où l’opération « mains propres » déclenchée par le chef du gouvernement Youssef Chahed bat son plein.
La villa qui se compose de deux étages, est construite sur un terrain de 1 600 m² situé à quelques dizaines de mètres du palais présidentiel, à Carthage. Ce lot avait été confisqué au lendemain du 14 janvier 2011. Il a même brièvement été offert à la vente, en septembre dernier, par Gammarth Immobilière , la filiale d'Al Karama , holding d'Etat qui administre les actifs confisqués des Ben Ali-Trabelsi.

Mais la société,le lac immobilier , qui appartient à Riahi avait fait annuler la vente en fournissant à la Commission de confiscation  la preuve qu'elle avait acquis ce bien auprès d'Imed Trabelsi, peu avant cette date.

Le journal en ligne ajoute que Slim Riahi s'intéresse depuis longtemps au patrimoine immobilier du clan présidentiel déchu. Il avait acquis en 2015 la résidence Chams Essaada, saisie à Belhassen Trabelsi .

Le dossier l'a aussi intéressé sur le plan politique : l'un des trois ministères obtenus par son parti UPL durant sa participation au gouvernement Essid  était celui des domaines de l'Etat et des affaires foncières.

Celui-ci a la tutelle sur la Conservation foncière et… sur la Commission de confiscation. 

B O

Votre commentaire