Qui pour remplacer Selim Azzabi à la direction du cabinet présidentiel ?

Qui pour remplacer Selim Azzabi à la direction du cabinet présidentiel ?

Le poste de directeur de cabinet présidentiel, resté vacant après la démission de son titulaire Selim Azzabi, sera bientôt rempli. Recevant hier l’ambassadeur du Koweit en Tunisie, le président de la république Béji Caid Essebsi a invité son conseiller spécial Habib Essid à occuper le siège habituellement réservé au directeur de cabinet. Certes, Essid a effectué, au cours des derniers jours, une visite dans ce pays porteur d’un message particulier à son Emir, mais depuis sa nomination à Carthage, on parle de lui comme possible remplaçant de Azzabi, dont les rapports avec le chef de l’Etat n’étaient pas au beau fixe.

D’autres noms commencent déjà de circuler. Il s’agit de Ridha Belhaj, de retour en grâce auprès de BCE et qui brûle d’envie de récupérer son poste à la présidence après avoir été poussé à la démission. De son côté, Taieb Yousfi qui est resté en bons termes avec son ancien patron Habib Essid serait parmi les postulants au poste. Réputé proche de Ridha Belhaj, il a été successivement directeur de cabinet de Mohamed Ghannouchi, Béji Caid Essebsi, Hmadi Jebali et Habib Essid.

A moins que Béji Caid Essebsi  ne tire de son chapeau un autre nom comme celui Fadhel Ben Omrane qui s’est distingué par ses critiques acerbes contre le chef du gouvernement Youssef Chahed !

Votre commentaire