Racisme : Une policière inculpée pour meurtre pour avoir abattu un afro-Américain

Racisme : Une policière inculpée pour meurtre pour avoir abattu un afro-Américain
 
 
Une policière  blanche de Tulsa (en Floride), Betty Shelby a abattu par balles il y a de ça une semaine, Terence Crutcher, un Noir américain de 40 ans.
 
La policière  auteure des tirs a été mise en examen pour homicide, hier jeudi 22 septembre. Un mandat d'arrêt a été émis à son encontre.
 
D’après le rapport de police la victime n’était pas armée au moment des faits, pire encore "La policière Betty Shelby a réagi excessivement en faisant dégénérer la situation".
 
Devant les enquêteurs, la policière a plaidé la légitime défense car elle craignait pour sa vie. Une version qui ne corrobore nullement les faits car d’après  les vidéos enregistrées depuis un hélicoptère et un véhicule de police stationné à proximité, Terence Crutcher, dont le véhicule est tombé en panne au milieu de la route, n’avait rien de suspect et suivait les instructions données par les  quatre agents de police, arme aux poings. 
 
Quand soudain, la vidéo filmée par l'hélicoptère montre l'homme à terre et des taches de sang se forment sur son torse. Selon les premiers éléments de l'enquête, un policier a d'abord fait usage d'un Taser sur Terence Crutcher, avant que Shelby ne tire sur lui.
 
L'affaire a eu un immense retentissement dans le pays, d'autant que mardi, un autre Noir américain de 43 ans a été abattu dans des circonstances similaires par des policiers. Plusieurs manifestations violentes se sont répandues à Charlotte.
 

Votre commentaire