Réunion Document de Carthage : en colère, Noureddine Tabboubi claque la porte

Réunion Document de Carthage : en colère, Noureddine Tabboubi claque la porte

La réunion de la commission des experts du « Document de Carthage » chargée de préparer une nouvelle feuille de route pour la prochaine étape devait finaliser son projet ce mercredi 18 avril 2018. Elle a déjà établi une liste de priorités se rapportant essentiellement à l’économie parallèle, la réforme fiscale et la caisse de compensation.

Le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Tabboubi dont c’est sa troisième participation a haussé le ton en réclamant haut et fort d’engager el gouvernement à honorer tous les accords signés avec la centrale syndicale depuis 2011. Ces accords ont des répercussions pécuniaires. Sa proposition n’a pas été bien accueillie par certains participants arguant du fait que les caisses de l’Etat sont vides.

Ceci n’a pas été du goût de Tabboubi qui est entré dans une grosse colère et a claqué la porte suivi par son adjoint Samir Cheffi. Malgré les supplications de certains présents et les appels de son nouvel « ami » Samir Majoul, il est parti sans dire au revoir.

La réunion a continué sous la présidence du porte-parole de la présidence Saida Garrach qui a tenté, en vain, d’amadouer le secrétaire général de l’UGTT.

La commission devra se réunir une dernière fois la semaine prochaine. Entre temps, on va essayer de ramener Tabboubi à la table de réunion. 

Votre commentaire