Risque d’une nouvelle pénurie du lait, prévient l’association de la filière laitière

Risque d’une nouvelle pénurie du lait, prévient l’association de la filière laitière

 

Le président de l’association de la filière laitière Diary Club, Mohamed Tijani, a mis en garde contre une prochaine pénurie du lait, si les mesures convenues pour régler la crise ne sont pas mises en application.

La production nationale ne peut pas couvrir la demande des consommateurs et il n’est pas question d’importer du lait, car le Tunisien n’en veut pas , a-t-il prévenu dans une déclaration accordée à la radio Mosaïque Fm.

Il a appelé tous les ministères (Agriculture, Commerce, Finances) et les structures concernés à appliquer les mesures décidées l’année dernière dans ce domaine en plus de soutenir les éleveurs

Il a également demandé une « rationalisation » de la consommation du lait en attendant les résultats des mesures préconisées qui consistent dans l’importation de vaches laitières et le soutien des agriculteurs-éleveurs.

De son côté, le président du Syndicat tunisien des agriculteurs Synagri, Karim Daoud a affirmé que la hausse du cout de production du lait, l’absence d’assistance aux éleveurs et de vulgarisation ainsi que les difficultés liées à l’acclimatation des vaches laitières importées sont des obstacles au développement de la filière laitière depuis 2016.

Votre commentaire