Saïd Jaziri perd sa dernière « brebis » et se retrouve tout seul député d’Errhama

 Saïd Jaziri perd sa dernière « brebis » et se retrouve tout seul député d’Errhama

 

Le président du parti islamiste Errahma et propriétaire de la radio "Al Quran Al Karim" s’est illustré mercredi au cours de la plénière de l’ARP en déclarant qu’en lui a volé ses « brebis » en allusion aux deux députés ayant quitté ce parti pour rejoindre la Coalition Al Karama.

Mal lui en a pris puisque une troisième députée, Salwa Ben Aicha a présenté sa démission ce même mercredi, en signe de solidarité avec ses collègues Mouadh Ben Dhief et Ahmed Ben Ayed que Jaziri avait traité de « brebis » pour avoir rejoint Al Karama. Saïd Jaziri, est désormais le seul député du parti au parlement.

Ayant entamé la législature avec quatre députés le parti Errahma n’en possède désormais qu’un seul, le chef du parti lui-même.

Mouadh Ben Dhiaf élu sur la circonscription de la Manouba, et Ahmed Ben Ayed, élu à l’Ariana ont démissionné de leur parti d’origine le 21 janvier 2020.

Ils ont indiqué dans des lettres publiées sur leurs pages Facebook que parmi les raisons les ayant poussés à quitter le parti : la prise de décision unilatérale du président du parti, sans consultation des députés ; la déviation de la direction du parti des principes et des orientations affichées lors des élections législatives, mais aussi l’absence de structuration du parti et le manque de respect envers les députés.

Votre commentaire