Seifeddine Makhlouf accuse Kaïs Saïed d’utiliser les moyens de l’Etat pour espionner les députés

Seifeddine Makhlouf accuse Kaïs Saïed d’utiliser les moyens de l’Etat pour espionner les députés

 

Le président du bloc de la Coalition Al Karama, Seifeddine Makhlouf a accusé le président Kaïs Saïed d’utiliser les moyens de l’Etat pour « espionner ses adversaires politiques et les représentants du peuple » et pour les menacer ajoutant que le chef de l’Etat a une interprétation unilatérale de la Constitution selon une lecture propre à lui.

Dans une déclaration à la radio IFM, Makhlouf a indiqué que le discours de Saïed ce jour est inacceptable et répréhensible à tout point de vue.

Pour lui, «ce président répond à ses adversaires politique et aux députés alors que ces derniers disposent de l’immunité totale dans l’exercice de leurs fonctions ; il a donné la preuve qu’il n’aucun rapport avec la vie démocratique. Il a refusé la critique et les désaccords. Il menace ses adversaires politiques et utilise les moyens de l’Etat pour les espionner ».

« C’est une chance que le gouvernement ait obtenu la confiance du Parlement et il a de ce fait repris l’initiative à sa place », a-t-il encore dit

Votre commentaire