Skype devient réelement mobile

Il est vrai que l'information ne nous concerne pas directement nous autres Tunisiens, mais c'est toujours bon de savoir que sous d'autres cieux, où le pouvoir d'achat largement supérieur au notre, on développe chaque jour des services certes à but lucratif mais qui servent aussi bien l'intérêt de l'instigateur que celui du consommateur.
Ainsi, Skype, filiale d'EBay, et l'opérateur mobile "3" parient sur la popularité croissante du service de téléphonie par internet

et lancent un téléphone portable permettant aux utilisateurs de Skype de passer gratuitement des appels entre eux.

Le nouveau combiné Skype de 3 sera également compatible avec la messagerie instantanée gratuite de Skype et sera lancé sur neuf marchés dont la Grande-Bretagne, l'Australie et l'Italie.
L'appareil, qui sera commercialisé en Grande-Bretagne à partir du 2 novembre dans les magasins "3", sera proposé à 49,99 livres sterling (71 euros) et gratuit pour les abonnés de l'opérateur mobile.

Les communications hors Skype seront facturées aux mêmes prix que pour les autres combinés de "3", et l'appareil sera doté d'un bouton spécial pour ce service.

"Skype devient réellement mobile", a déclaré dans un communiqué le P-DG de Skype, Michael van Swaaij, pour qui le lancement de cet appareil permettra d'élargir la base des 246 millions d'utilisateurs de Skype et représentera un véritable intérêt pour ceux qui ne sont pas sur Skype parce qu'il est facile à utiliser et surtout qu'il ne nécessite pas d'ordinateur portable.

L.M.H