Sophie Petronin à Macron: "Ils n'insultent jamais Jesus comme vous le faites avec Mohamed"

Sophie Petronin à Macron: "Ils n'insultent jamais Jesus comme vous le faites avec Mohamed"

 

L’ancienne otage au Mali Sophie Myriam Petronin, libérée le 08 octobre 2020, et qui avait déclaré dés son rapatriement en France sa conversion à l'Islam, a interpellé le Président Français Emmanuel Macron sur la situation actuelle marquée par une ambiance anti musulmane suite à l’assassinat d’un enseignant de collège par un adolescent d’origine tchétchène.

L’ancienne otage au Mali écrit :

Monsieur Macron,

J'ai appris que vous étiez étonnée de la façon dont Sophie Petronin, une française de pur catholicisme blanc, s'est convertie à l'islam après 75 ans de christianisme et pendant 4 ans de captivité parmi les musulmans!

Laissez-moi vous simplifier les choses, M. Macron Oui, j'étais prisonnier des musulmans, mais ils ne m'ont jamais touché mal. Leur traitement à mon égard était tout à la reconnaissance et au respect. Ils me fournissaient à manger et à boire et m'influençaient sur eux-mêmes malgré la rareté des ressources ,,, Et ils ont respecté ma vie privée Personne ne m'avait jamais soumis à un harcèlement verbal ou physique, ni insulté ma religion, Jésus ou la Vierge, que la paix soit sur eux deux, comme vous le faites avec le prophète Mahomet, que la paix soit sur lui. Ils ne m'ont pas imposé l'Islam, mais j'ai vu dans leur morale des gens qui se purifient avec de l'eau, prient le Seigneur les cinq prières, et jeûnent le mois de Ramadan.

M. Macron ,,,
Les musulmans du Mali sont pauvres, oui, et leur pays est pauvre, ils n'ont pas la Tour Eiffel et ne connaissent pas nos parfums français, mais ils sont les plus purs d'entre nous et les plus purs de cœur.

Oui, ils ne possèdent pas de voitures de luxe et n'habitent pas de hautes tours, mais leur préoccupation est au-dessus des nuages ​​et leur foi est plus ferme que les montagnes.

M. Macron ,,,
 Avez-vous entendu la récitation du Coran dans votre vie pendant qu’ils récitent le Coran dans leur prière à l’aube et la nuit?
Comme c'est beau une lecture même si vous ne comprenez pas ce qu'ils chantent, et votre corps frémit et votre corps frémit en les écoutant chanter les paroles de Dieu. Ils chantent à l'aube et la nuit à partir d'hymnes célestes!

M. Macron ,,,
Avez-vous fait une prosternation dans votre vie pour Dieu et avez-vous fait toucher votre front par terre et murmuré à votre Seigneur vos inquiétudes et l'avez-vous remercié pour Ses bénédictions comme eux? Avez-vous déjà ressenti la proximité de Dieu avec vous et votre proximité avec lui?

M. Macron ,,,
Leurs femmes ont la peau noire comme du charbon de bois, mais leur cœur est blanc comme du lait, elles portent des vêtements simples, mais aux yeux de leurs hommes, elles sont les plus belles.

M. Macron ,,,
Les musulmans y croient en tous les prophètes, même le prophète de Dieu Jésus qu'ils aiment plus que nous
Et sa mère, Mary, que j'ai nommée d'après elle en raison de leur grand amour et de leur vénération pour elle et sa position

M. Macron ,,,
Vous pourriez me demander: -
Comment aiment-ils le Christ plus que nous?
Je vous réponds:
Oui, ils aiment Jésus plus que nous parce que notre pays a versé le sang d'innocents au nom du Christ

Leurs pays sont devenus désolés et leurs richesses ont été pillées.Nous sommes bénis avec les biens des pays musulmans et nous tirons le tribut de leurs dirigeants de diverses manières. 

Mais ils ont traité avec moi et d'autres otages de la morale du Christ que nous apprenions dans les églises mais nous ne l'appliquons pas dans la réalité.

M. Macron ,,,
En conclusion, je ne voulais pas déclarer mon islam au Mali pour ne pas dire que je me suis converti à l'islam sous le fil de l'épée, et j'ai décidé de déclarer mon islam alors que j'étais libre sur la terre de France pour transmettre le message de l'islam à des millions de Français et à l'Europe avec ses parties chrétienne et athée dans son ensemble!

M. Macron ,,,
C'est la religion de l'Islam que vous combattez nuit et jour, elle a remué mon cœur et rempli mon esprit
Je ne vois plus la France avec sa beauté glamour
Le plus beau des pauvres, le Mali modeste
J'ai même décidé d'y revenir
Mais après avoir invité ma famille et mes proches à l'islam
Parce que je veux qu'ils goûtent la douceur de ce que j'ai goûté de l'adoration du seul et unique Dieu, pour qui il n'y a pas d'autre dieu que Lui, le Très Gracieux, le Très Miséricordieux, et je veux qu'ils la bonté de ce monde et de l'au-delà.

Je vous invite également à l'Islam et à répéter vos calculs avec cette grande religion, qui est le message de tous les prophètes et messagers du temps d'Adam, passant par Jésus-Christ, et concluant avec le maître des hommes, Muhammad, que la paix soit sur lui.
Et la paix soit sur ceux qui suivent les conseils ...
 

Votre commentaire