Suite à la journée de colère, BCE rencontrerait lundi une délégation du SNJT

 Suite à la journée de colère, BCE rencontrerait lundi une délégation du SNJT

 

Une délégation du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) rencontrerait lundi le président de la République Béji Caïd Essebsi, apprend-on de sources informées.

Le SNJT a organisé une journée de colère vendredi en raison des « restrictions et menaces proférées contre les journalistes » rappelle-t-on.

Le bureau exécutif du syndicat national des journalistes a décidé de poursuivre les concertations avec ses partenaires de la profession en vue d’envisager les formes de protestation suivantes y compris la grève générale. La rencontre intervient suite à la lettre ouverte adressée aux trois présidences dans laquelle le SNJT expose sa position à propos de la politique de restrictions envers les journalistes et la poursuite des agressions à leur encontre.

Le bureau exécutif du SNJT s’est réuni pour examiner la situation de la liberté de la presse dans le pays devant « la campagne déclenchée par les organismes officiels et les campagnes de diffamation, de dénaturation et les menaces sur les réseaux sociaux par certains sécuritaires dans une totale impunité et sans reddition de comptes ».

Votre commentaire