Tabboubi promet des mesures imminentes en faveur des familles nécessiteuses

Tabboubi promet des mesures imminentes en faveur des familles nécessiteuses

Le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Tabboubi a promis, samedi, que des mesures en faveur des familles nécessiteuses et de la classe démunie seront annoncées dans les prochaines heures.

S’adressant à la presse à l’issue de la réunion présidée par le chef de l’Etat Béji Caïd Essebsi avec les signataires du pacte de Carthage, Tabboubi a cité l’augmentation des subventions accordées aux familles nécessiteuses, dont le montant mensuel actuel est de 150 dinars et le relèvement du salaire minimum garanti, Smig, qui est actuellement de 350 dinars.

Il a également évoqué la révision des pensions de retraite qui ne dépassent pas, pour nombre de familles, les 120 dinars.

Selon lui, de telles mesures sont de nature à alléger l’impact de la loi de finance 2018.

«Il y a, aujourd’hui, 125.000 familles qui perçoivent des pensions de retraite allant de 70 à 100 dinars, parce que des employeurs n’ont pas versé les cotisations régulièrement », a-t-il dénoncé.

Le secrétaire général de la centrale syndicale a, en outre, plaidé pour une justice sociale par le biais, notamment, de l’équité fiscale et la lutte contre la contrebande.

Votre commentaire