Terrorisme: Le ministre de l'Intérieur met en garde contre des "loups solitaires"

Terrorisme: Le ministre de l'Intérieur met en garde contre des "loups solitaires"

Le ministre tunisien de l’Intérieur Hichem Fourati a mis en garde contre de sérieuses menaces terroristes de la part des « loups solitaires » et des « cellules dormantes » du groupe Etat islamique (EI).

Intervenant en marge d’une conférence internationale sur l’avenir sécuritaire au Moyen-Orient et en Afrique, M. Fourati a confirmé à des journalistes avoir appelé les services de sécurité à « faire preuve de plus de vigilance pour lutter contre toutes les formes de menaces terroristes ».

« Le danger des organisations terroristes est toujours là malgré les différentes opérations menées contre ce phénomène (…) leur danger est de plus en plus persistant dans la mesure où il (danger) se fonde sur de nouvelles technologies pour faire passer leurs esprit extrémiste », a fait remarquer le ministre tunisien de l’Intérieur.

« Les mesures décidées ainsi que la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme ont permis de traverser la phase de la lutte contre le terrorisme pour passer à celle de l’anticipation », a indiqué M. Fourati.

Pour lui, « la détérioration de la situation dans plusieurs pays de la région a fait basculer la Tunisie dans une nouvelle phase de sa lutte contre le terrorisme : une phase qui exige une vigilance maximale et de nombreuses mesures préventives au sens de la Constitution tunisienne et des pactes internationaux relatifs aux droits et libertés ».(Xnhua)

 

Votre commentaire