Tourisme : Si la qualité du service ne s’améliore pas, les Allemands ne viendront pas

Tourisme : Si la qualité du service  ne s’améliore pas, les Allemands ne viendront pas

 

La qualité de service dans les unités touristiques a de tout temps constitué un point noir handicapant du secteur. C’est ainsi que dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, l'ambassadeur d'Allemagne en Tunisie Andreas Reinicke a précisé que la réticence des touristes allemands quant à la destination tunisienne n'est pas que sécuritaire mais concerne plus la qualité de services du secteur touristique.

Il a évoqué affirmé que la propreté est primordiale pour les touristes allemands et a cité l’exemple de l'île de Djerba et le manque de poubelles publiques dans ses rues.  

« On relève une légère hausse du nombre des touristes allemands en Tunisie (...) c'est beaucoup mieux qu'en début de saison mais les gens veulent avoir un bon service (...) les touristes ont dit que si les ordures restent entassées à Djerba on ne reviendra plus », a expliqué l'ambassadeur. 

D'autre part, Andreas Reinicke a indiqué que les touristes allemands cherchent différentes activités touristiques et en Tunisie et qu'il est nécessaire de les diversifier. 

« La Tunisie a besoin d’innovation et d'hôtels de charme pour attirer les touristes (...) la concurrence internationale est rude et il faut y faire face (...) la qualité de services de l'hôtel est primordiale ». 

« Il faut développer une nouvelle stratégie pour attirer les clients et qu'il faut prendre les bonnes décisions », a-t-il estimé.

Votre commentaire