Tunisie: Arbi Nasra "de Facebook" annonce la fermeture de Hannibal Tv

Le réseau social Facebook est un formidable outil pour créer un réseau de connaissance, pour  nouer ou renouer

des liens, pour sensibiliser un maximum de personnes à une cause voire même pour catalyser un projet ou en faire la publicité et ce n'est pas Barack Obama qui dira le  contraire.

Cet outil peut par contre devenir dangereux quand vous êtes en face d'amis virtuels animés par de mauvaises intentions ou encore quand vous n'avez pas de compte facebook.

En effet, il est recommandable que toute personne s'inscrive sur facebook et sur quelques autres réseaux sociaux afin d'éviter l'usurpation d'identité.

Pas plus tard qu'hier, Sur Facebook, une personne se faisant passer pour M. Larbi Nasra, fondateur de la chaîne Hannibal Tv, et affichant une photo de profil du vrai Nasra, a diffusé une note sur son profil (et reprise par ses amis) annonçant son intention de fermer la chaîne privé tunisienne Hannibal TV et ce en date du 25/07/2009, ainsi que l’arrêt de la chaîne  Hannibal TV Orient prévue pour le 15/09/2009.

Et d'ajouter « C’est bien dommage ?! Chaque TV qui disparaît… C’est un monopole qui se confortait… Des créateurs, acteurs, artistes, techniciens, journalistes et opérateurs divers seront emmerdés… Vive l’Internet, notre TV du futur… »....signé K.A !!

Bien que la formulation, la signature et le fait même que M. Nasra diffuse une information de cette envergure sur la toile m'a semblé étrange, je dois reconnaître que j'y ai cru!

Etonné par cette déclaration et pour s'assurer de la véracité de ces dires, Espacemanager a contacté la chaîne privée pour vérifier l'information et il se trouve que c'est un canular.

Cette petite histoire aurait pu avoir des conséquences dramatiques si la société Hannibal Tv était cotée en bourse.

Moralité: en une époque dite de surinformation, la toile, qui vit en temps réel, est le lieu idéal où fleurit le plus le mensonge et la calomnie.
L’existence de communautés d’internautes recherchant la moindre occasion de diffuser une nouvelle qui a un certain degré de rareté et de confidentialité rend Internet un domaine très sensible que les entreprises devraient prendre plus au sérieux !

Espace Manager