Tunisie: Fortes pluies attendues ce mardi et des orages sur plusieurs régions du nord et du centre

Tunisie: Fortes pluies attendues ce mardi et des orages sur plusieurs régions du nord et du centre

Le temps restera favorable aux pluies ce mardi 14 avril 2026 sur le nord et le centre, et localement sur le sud-est. Ces précipitations seront parfois fortes et localement importantes, notamment dans les gouvernorats de Mahdia, Sousse, Monastir, Nabeul, Zaghouan, Le Kef et Béja, selon un bulletin de suivi de l’Institut national de la météorologie.

Les quantités de pluie varieront entre 40 et 60 millimètres et pourront atteindre localement 80 millimètres dans le gouvernorat de Jendouba, avec des chutes de grêle et des rafales de vent lors de l’apparition des nuages orageux.

Les pluies se poursuivront également demain mercredi sur le nord et le centre du pays, et seront parfois fortes sur les zones côtières, avec des quantités importantes notamment dans l’extrême nord-ouest

Votre commentaire