Tunisie : Lancement des bus électriques du géant chinois BYD

Tunisie : Lancement des bus  électriques du géant chinois BYD

Poids lourd de l’ingénierie pétrolière via son Groupe Al-Badr des frères Abdessalem et Rafik Ben Ayed  (Pireco-EPPM-SMIPE)  s’apprête à concrétiser son rapprochement avec le géant chinois la mobilité électrique BYD.

Fondé l’an dernier, la société Helios Car, filiale du Groupe Al-Badr vient de se doter dans ce cadre d’une filiale dédiée au montage d’autobus et de véhicules dénommée Helios Industrie Park.

 Cette filiale s’apprête à lancer, pour la première fois en Tunisie, des bus et des véhicules électriques du géant Chinois BYD.

Le groupe chinois BYD est leader mondial des voitures électriques en 2017 (113.669 unités vendues) devant l’américain Tesla (105.122) et l’allemand BMW (103.190). Le groupe dispose de 33 sites industriels à travers le monde dont la plus grande usine de batteries au monde.

 La présentation des deux premiers modèles des bus électriques de la marque BYD aura lieu le lundi 19 novembre prochain  devant le siège de l’Agence Nationale pour la Maîtrise de l’Energie en présence des représentants de la société Helios Car, représentant officiel BYD pour la Tunisie ainsi que de hauts responsables gouvernementaux.

C. O

Votre commentaire