Un gouvernement « inodore, sans couleur et sans saveur », selon Khaled Krichi

Un gouvernement « inodore, sans couleur et sans saveur », selon Khaled Krichi

Le député Khaled Krichi du mouvement du Peuple, a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM, ce jeudi 2 janvier 2020 que la décision de Habib Jemli de former un gouvernement d’indépendants n’a pas été respectée.
« Il ne s’agit ni de compétences, ni d’indépendants. Il s’agit d’un gouvernement inodore sans couleur sans saveur comme l’eau, qui représente la coalition d’Ennahdha et de Qalb Tounes ». Selon lui, Habib Jemli a cherché à satisfaire le parti qui l'a chargé de former ce gouvernement. Il y a des noms proches d’Ennahdha et de Qalb tounes comme Fadhel Abdelkéfi qui a déclaré qu’il serait chef du gouvernement si Qalb tounes gagnait les législatives. Kamel Hajjem, proposé au ministère de l’Education, fait partie des proches d’Ennahdha et il assisté à ses réunions et participé à sa campagne électorale...

Krichi a souligné qu’Ennahdha aurait pu opter pour un raccourci en formant un gouvernement d’alliance avec Qalb tounes ou la coalition Al Karama. Il en est de même pour René Trabelsi accusé de normalisation avec l’entité sioniste. Malgré cela Habib Jemli a décidé de le maintenir à son poste. « De toute façon, le mouvement du peuple n’accordera pas sa confiance à ce gouvernement, a réaffirmé Khaled Krichi.

Votre commentaire