Un journal israélien : le Mossad est bien le responsable de l’assassinat de Zouari

 Un journal israélien :  le Mossad est bien le responsable de l’assassinat de Zouari

 

Le journal israélien Maariv persiste et signe. Après avoir échafaudé l’hypothèse de l’assassinat de Mohamed Zouari par le Mossad, le service secret de l’Etat sioniste, il étaye celle-ci par une enquête fouillée. Le journal israélien Maariv a révélé dans un article publié lundi 27 février des détails sur l’assassinat exécuté par le Mossad de l’ingénieur tunisien de l’aéronautique Mohamed Zouari.

Dans cette enquête menée par le journaliste Allon Ben David, le journal affirme qu’une société fictive de médias inscrite dans un pays européen a servi de cadre pour le recrutement de Tunisiens qui ont « coopéré de bonne foi » sans savoir qu’ils travaillaient pour les services secrets israéliens.

Selon lui, ce sont ces Tunisiens qui ont fourni les véhicules et les portables et ont pris les contacts pour les « agents visiteurs » en vue de réaliser les interviews avec Zouari.

Parmi les Tunisiens recrutés à cette fin figure une journaliste ayant la nationalité hongroise qui a réalisé les entretiens avec la victime. C’est elle qui a fixé le dernier rendez-vous avec Zouari et à sa place sont arrivés devant son domicile les deux agents du Mossad qui l’ont criblé de vingt balles dans différents endroits de son corps.

Selon le journaliste, l’assassinat du demi-frère du président de la Corée du Nord Jim Kong Nam à Kuala Lumpur est à rapprocher de l’élimination de Zouari puisque les deux jeunes femmes vietnamienne et indonésienne qui ont participé au crime avaient été recrutées par une entreprise médiatique et qui ne savaient pas qu’elles travaillaient pour un service secret étranger.

Votre commentaire