Un violent brasier menace Los Angeles

Un violent brasier menace Los Angeles

 

Attisés par des vents violents, de la force d’un ouragan plusieurs incendies ont poussé plus de 200 000 personnes à fuir leurs maisons en Californie. En l’espace en deux jours seulement, l’incendie appelé «Thomas» s’est propagé de manière fulgurante et restait hors de contrôle. 

Mobilisés à pied d’œuvre des milliers de pompiers enchaînaient les nuits blanches sur plusieurs fronts à Los Angeles pour  tenter de maitriser les flammes. 

Les autorités californiennes ont, pour la toute première fois, lancé l'alerte maximale "violette" en raison des vents atteignant près de 130 km/h dans les hauteurs, qui entravaient sérieusement les efforts d'extinction. 

Selon le dernier bilan communiqué par Rick Macklin, porte-parole des pompiers du comté de Ventura (Ville de Californie), le brasier le plus dévastateur, a détruit près de 39 000 hectares et n’était contenu qu’à 5 %.

Il a entraîné un décès et détruit plus de 150 structures depuis lundi et menace encore 15 000 structures, « C’est une incroyable tragédie », a déploré Macklin.

Avec près de 40 personnes décédées en octobre dernier et plus de 10 000 bâtiments rasés par une dizaine de feux, l’année 2017 a été la plus mortelle en Californie. 
 

Votre commentaire