Vaccin anti-covid: 420.000 doses seulement disponibles actuellement

Vaccin anti-covid: 420.000 doses seulement disponibles actuellement

Hechmi Louzir, président du Comité de pilotage de la campagne de vaccination anti-covid-19, a indiqué, ce vendredi, lors de son passage dans Midi Show, qu’environ 420 mille doses de vaccin anti-covid sont actuellement disponibles, dont 100 mille doses d'Astrazeneca.

"Entre les mois de juin et septembre, trois millions de doses du vaccin Pfizer seront disponibles et  d’ici la fin du mois de juin, un million de doses du même vaccin seront livrés. Ces stocks s’ajoutent  au lot de 500 mille doses du vaccin Sputnik V commandé par la Tunisie. 30 mille doses ont été livrées et la semaine prochaine, un lot de 25 mille autres sera sur place", a-t-il assuré. 

Hechmi Louzir a expliqué que la vaccination permet de protéger les catégories vulnérables de la population âgée de plus de 18 ans. Elle permet aussi d’endiguer la propagation du virus. "Dans un premier temps, la priorité a été accordée au personnel de la santé et des âgés de 75 ans et plus. La stratégie nationale de vaccination contre la covid-19 a placé les professionnels des services fondamentaux en priorité pour assurer la continuité des rouages de l'Etat et des services vitaux", a-t-il encore souligné.

"Environ 90% des âgés de 75 ans et plus ont reçu au moins une dose du vaccin et  60% de ceux âgées entre 75 et 60 ans se sont fait administrer le vaccin", a-t-il conclu. 

Votre commentaire