Vidéo : Toubel reconnait les faits mais donne une explication invraisemblable

  Vidéo : Toubel reconnait les faits mais donne une explication invraisemblable

 

Le président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes et du comité central du parti (faction de Hammamet), Sofien Toubel a reconnu la véracité de la vidéo, fuitée samedi où on le voit dans un cabaret en train de jeter des liasses de billets.

Dans un statut publié sur sa page Facebook, il a avancé, néanmoins une explication invraisemblable, puisque selon lui les liasses de billets ne lui appartenaient pas. Le jet de billets est une tradition en Egypte d'autant plus que le chanteur l'avait salué chaleureusement et avait mentionné la Tunisie.

Toubel a ainsi indiqué que cette somme était la propriété du cabaret et faisait partie du show. Qui peut le croire ?

En tout état de cause, Sofiène Toubel a loué la grâce de Dieu de ne pas avoir trahi la patrie, ni pris part au terrorisme ni à l'embrigadement des jeunes dans les zones de conflits ou encore moins incité à l'excision des petites filles".

Ces propos étaient adressés à ses détracteurs visant, selon lui, à "le diffamer et à entraver le processus unificateur qu'il œuvre à instaurer" au sein de Nidaa Tounes.

La vidéo fuitée de Sofiène Toubel a eu une diffusion virale depuis hier sur les réseaux sociaux. Elle montre le député dans un cabaret, en Egypte, jetant des tas de billets et gaspillant, ainsi, en abondance une énorme somme d'argent. En ces temps où chaque billet compte, le geste de Toubel ne peut que choquer les Tunisiens.

Votre commentaire