Wahida Labidi: Une femme entrepreneuse profondément rattachée à ses racines

Wahida Labidi: Une femme entrepreneuse profondément rattachée à ses racines

De nombreuses femmes tunisiennes ont émergé du lot dans le domaine des affaires apportant une nouvelle touche et beaucoup de dynamisme et de savoir faire.

Parmi elles, nous donnons à titre d'exemple  Mme Wahida Labidi : Une spécialiste en gestion des entreprises; entrepreneuse et  dirigeante d'entreprises Diplômée promotion 1998  de l'IHEC de Carthage en finances, elle a également décroché un master en organisation des entreprises du CNAM-Paris et un MBA de l'université Paris-Dauphine.

Formatrice et conférencière en management et en entrepreneuriat, elle a animé plusieurs cessions de formation en Tunisie et à l'étranger. Elle est active dans la société civile depuis plusieurs années dans le domaine de l'accompagnement et monitoring des femmes entrepreneuses et des jeunes promoteurs et prometteuses.

Ayant  un enclin particulier pour l'entreprenariat depuis son jeune age, elle a lancé plusieurs projets. Le tout dernier : La société Hafsa spécialisée en agro-alimentaire.
 
Hafsa est le nom de sa mère qui lui a transmis l'amour de l'art culinaire du terroir berbère (Elle est originaire du Kef). Une cuisine  pittoresque dont elle a le secret et  dont elle est totalement nostalgique.

Hafsa s'est spécialisée dans une gastronomie typiquement tunisienne et ancestrale: L'harissa, la taponade, le kafteji, la salade mechouia, les épices et les différentes confitures. Des mets d'une saveur et d'une succulence qui donnent l'eau à la bouche.

En plus cette femme militante et épanouie n’a pas oublié de faire profiter les actions sociales de sa compétence. Elle a fait de la femme rurale l'un de ses champs de bataille. Par des cessions de formation animées par les conférenciers les plus compétents , elle a apporté tout son soutien et toute son assistance aux femmes qui ont connu des difficultés dans le lancement et la gestion de leurs nouveaux projets.

.

Votre commentaire